Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans _custom_breadcrumbs_get_trail_items() (ligne 452 dans /var/www/vhosts/onigt/httpdocs/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module).

7ème Congrès de l'ONIGT

Le 7ème Congrès National de l'Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT) est un moment privilégié et un espace par excellence de réflexion. Il est, en effet, une tradition que chaque congrès national de l'ONIGT soit articulé autour d'une réflexion qui permet aux professionnels de produire les questionnements que pose l'exercice quotidien de leur profession. Et en cela, il est le lieu de proposition et d'interpellation de tous les partenaires, publics et privés d'ici et d'ailleurs.

Le choix de faire de la politique foncière le cœur de réflexion à engager lors de cet évènement devrait donc s'intégrer à la dynamique professionnelle des Ingénieurs Géomètres Topographes (IGT). C'est en ce sens que le 7ème congrès national devrait permettre à l'ONIGT de faire valoir à pleine latitude à proposer, à travers une série d'initiatives, les éléments fondamentaux d'une politique foncière assurant une équité, un développement durable et une croissance économique au Maroc.

En réponse aux interpellations et attentes des différents acteurs du foncier, l'ONIGT, fidèle à son engagement dans le combat du développement du Maroc et à la mobilisation de toutes les potentialités, consacre son 7ème congrès national au thème : « Politique foncière au service des stratégies sectorielles ».

J'ai le grand plaisir, au nom de tous les IGT membres de l'ONIGT, de vous inviter à participer massivement et à contribuer activement à l'enrichissement des débats du 7ème congrès par votre expertise, votre expérience et vos réflexions.

Je souhaite que ce congrès soit un forum de débats et d'échanges sur des thématiques ayant un intérêt particulier à tous les intervenants dans le foncier.

 Mohamed CHROUROU

Président de l'ONIGT