Message d'erreur

Notice : Undefined offset: 2 dans _custom_breadcrumbs_get_trail_items() (ligne 452 dans /var/www/vhosts/onigt/httpdocs/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module).

Elections pour le renouvellement des instances de l’Ordre

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Le Président du Conseil National de l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes informe l’ensemble de ses membres que les élections pour le Conseil National et les Conseils Régionaux de l’Ordre sont fixées pour le samedi 24 septembre 2016.

Les IGT candidats au Conseil National remplissant les conditions exigées par la loi 30-93 sont invités à déposer leur candidature auprès du Président du Conseil National, contre récépissé ou à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception, au plus tard le samedi 23 juillet 2016 à midi(cachet de la poste faisant foi). Le nombre de sièges à pourvoir pour leconseil National est de 13, répartis entre secteur privé (7 membres), secteur public (5 membres) et salariés (1 membre) conformément à la décision réglementaire de M. le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime du 4 juillet 2016.

Les IGT candidats aux Conseils Régionaux : Rabat-Salé-Kénitra et Casablanca-Settat, remplissant les conditions exigées par la loi 30-93 sont invités à déposer leur candidature auprès du Président du Conseil Régional concerné, contre récépissé ou à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception,au plus tard le samedi 23 juillet 2016 à midi. Le nombre de sièges à pourvoir pour ces deux Conseils est de 24 membreschacun, répartis à égalité entre les secteurs public et privé.

En vertu du décret n° 2.15.981 du 15 février 2016 est crée le Conseil Régional de Fès-Meknès dont le siège est à Fès,  Les IGT candidats à ce Conseil remplissant les conditions exigées par la loi 30-93 sont invités à déposer leur candidature auprès du Président du Conseil Régional de Rabat-Salé-Kénitra (ancien Conseil Régional du Nord Ouest), contre récépissé ou à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception,au plus tard le samedi 23 juillet 2016 à midi. Le nombre de sièges à pourvoir pour ce Conseil est de 18 membres, répartis à égalité entre les secteurs public et privé.

Sont électeurs les IGT de nationalité marocaine, inscrits au tableau de l’Ordre et à jour de leurs cotisations à la date des élections.

Les candidats aux élections du Conseil National doivent être inscrits au tableau de l’Ordre depuis au moins quatre (4) ans, de nationalité marocaine, à jour de leurs cotisations à la date du dépôt de leur candidature et ne faisant pas l’objet d’une interdiction de faire partie des conseils de l’Ordre prononcée, comme sanction complémentaire à une sanction disciplinaire à la date du dépôt de leur candidature.

Les candidats aux élections des Conseils Régionaux doivent être inscrits au tableau de l’Ordre depuis au moins deux (2) ans à la date prévue pour les élections, à jour de leurs cotisations à la date du dépôt de leur candidature et ne faisant pas l’objet d’une interdiction de faire partie des conseils de l’Ordre prononcée, comme sanction complémentaire à une sanction disciplinaire, à la date du dépôt de leur candidature.

Le règlement intérieur de l’Ordre comportant les conditions règlementaires des élections est disponible au secrétariat des conseils, et sur le site web de l’Ordre : www.onigt.org

Veuillez agréer, Chère Consœur, Cher Confrère, mes sentiments les plus dévoués.

Mohamed CHROUROU

Président du Conseil National