COMMUNIQUE

En sa qualité de membre au sein de la Fédération Internationale des Géomètres (FIG), l’ONIGT, en la personne du Président du Conseil National, accompagné d’une délégation de quatre IGTs, a participé du 29 mai au 2 juin 2017, à Helsinki (Finlande) aux travaux de la 40ème assemblée générale et de la semaine professionnelle de la FIG.

Un choix assumé de l’ONIGT, s’inscrivant dans le cadre de la coopération internationale considérée par les instances ordinales comme un cadre très large de collaboration et d’échange constituant un levier de croissance pour les secteurs privé et public ainsi que pour l’enseignement et la recherche dans tous les domaines liés à l’ingénierie topographique.

Organisé autour du thème « Cartographier le monde de demain – De la numérisation à la réalité augmentée», cet événement auquel ont pris part plus de 700 congressistes venant de 95 pays, a connu un échange fructueux entre les divers participants et organisations membres de la FIG, à travers 600 conférences sur des thématiques d’actualité en relation avec les dernières avancées scientifiques et technologiques.

Fait à Rabat, le  23 juin 2017

Le Président du Conseil National