COMMUNIQUE

Aux Ingénieurs Géomètres Topographes membres de l’ONIGT

L’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes rappelle à l’ensemble des Ingénieurs Géomètres Topographes membres de l’Ordre que les élections pour le Conseil National et les Conseils Régionaux de l’Ordre sont fixées pour le samedi le 24 septembre 2016 de 9h00 à 16h00.

Le vote direct aura lieu dans les sites suivants :

  • Hôtel Sofitel jardins des roses à Rabat : pour l’élection des membres du Conseil National et du Conseil Régional de Rabat-Salé -Kénitra. 
  • Hôtel Royal MIRAJ à Fès: pour l’élection des membres du Conseil National et du Conseil Régional de Fès-Meknès. 
  • Hôtel Golden Tulip Farah à Casablanca : Pour l’élection des membres du Conseil National et du Conseil Régional de Casablanca-Settat. 

Le vote peut être effectué personnellement par l’électeur au bureau de vote ou par correspondance, par lettre recommandée individuelle avec accusé de réception.

Le vote par correspondance doit parvenir au conseil concerné  au plus tard le vendredi 23 septembre 2016 à 16h30.

Toute forme de courrier (Amana, messageries STDM, CTM, Poste normale, ou rapide etc…) est rejetée.

Est annulé d’office, ou à la demande de l’électeur, le vote que celui-ci a exprimé par correspondance s’il se présente personnellement au bureau de vote pour y voter.

Il est à rappeler que conformément aux dispositions de la loi 30-93, sont électeurs les Ingénieurs Géomètres Topographes de nationalité marocaine inscrits au Tableau de l’Ordre et à jour de leurs cotisations à la date du scrutin. A cet effet, tous les IGT sont appelés à se renseigner de leur situation des cotisations auprès du conseil régional dont ils dépendent. La régularisation  des cotisations est possible le jour du scrutin au niveau des sites susmentionnés

Le règlement intérieur de l’Ordre comportant les conditions règlementaires des élections est disponible aux secrétariats des conseils, et sur le site web de l’Ordre : www.onigt.ma

 

P.J : Liste des villes rattachées à chaque conseil régional conformément au nouveau découpage régional.